Jeux et mini-jeux

Si vous avez des idées, que vous voulez les exposer et débattre des événements potentiel, c'est la section qu'il vous faut !
Avatar du membre
Potrick
Messages : 30
Enregistré le : 11 févr. 2018 03:50

Jeux et mini-jeux

Messagepar Potrick » 23 févr. 2018 20:17

Jeux et mini-jeux pour relaxer en multijoueurs.

Salut à toi voyageur ! Dans ce topic, je vais te proposer une multitude de jeux et mini-jeux avec lesquels tu pourra passer un moment épique entre potes ! Attention, certains sont tout de même capable de détruire une relation solidement construite.

J'insiste sur le fait que ces jeux semblent pour certains d'entre eux être mauvais ou médiocre. Mais s'ils font partie de cette liste, c'est justement par ce qu'il faut se laisser tenter et prendre au jeu, et si vous êtes en bonne compagnie, je vous garantis de bonne soirée en perspective !

Je présenterai chaque jeu d'une manière simple et concise, et cette présentation sera accompagné d'un guide détaillé vous expliquant comment créer ou rejoindre une partie. Ces guides peuvent paraître déroutant mais sont en réalité simple et rapide à suivre (2-3 minutes voir moins quand on s'y habitue).

HaxBall
Alors celui là, c'est un incontournable. Pour le coup, si vous cherchez un mini-jeu rapide, simple et accessible, c'est probablement un des meilleurs.
Le jeu ressemble étrangement à un match de Football Manager, sauf que chaque joueur incarne un pion circulaire (un footballeur). Le but étant de battre vos adversaires, n'hésitez pas à les pousser, bloquer ou à utiliser leur corps pour dévier vos tirs et ainsi mettre la balle dans les filets.
La mécanique de jeu rends le tout très addictif et offre pas mal de possibilités. Il y a même des championnats du monde là-dessus !!!

Lien : http://www.haxball.com/

Inscription non requise !

Créer une partie :
Avant de créer, faites en sorte que le créateur de la partie dispose de la meilleure connexion parmis tous les joueurs, car la partie s'héberge sur cette connexion.

1. Cliquer sur le lien ci-dessus, puis choisir son pseudo et cliquer sur "Play".
2. Une fenêtre apparaît au centre, cliquer à droite sur "Create Room".
3. Choisir le nom de la Room.
4. Choisir un mot de passe qui devra être communiqué si vous créez une partie privée.
5. Les autres options ne sont pas à modifier. Définir le nombre de joueurs max s'il le faut.
6. Cliquer sur "Create". Cela affichera une nouvelle fenêtre avec "Red Team", "Spectators" et "Blue Team".
7. En haut à droite se trouve maintenant un bouton "Link". Cliquer dessus et copier le lien donné. Ensuite, il ne reste plus qu'à transmettre ce lien aux participants.

A vous maintenant de faire vos équipes, de fixer les limites de Buts et/ou de temps et de choisir votre map. Attention, certaines sont "spéciales". Et n'oubliez pas de cliquer sur "Start".

Rejoindre une partie:
1. Cliquer sur le lien envoyé par le créateur de la partie, puis choisir son pseudo et cliquer sur "Play".
2. Rentrer le mot de passe définit par le créateur de la partie.
3. Bienvenue dans la partie. Faites vos équipes !
Bon à savoir : touches fléchées pour se déplacer et espace pour tirer.
Pinturillo

Mention spéciale pour celui-ci. Il vous fera peut-être découvrir un talent caché (ou pas du tout), c'est une version en ligne de pictionnary ! Autrement dit, un jeu où il faut dessiner.
Le but est simple : gagner un max de points et remporter la victoire. Chaque partie se compose de 3 tours et chaque tour laisse tous les joueurs dessiner une fois.

Lien : http://www.pinturillo2.com/

Inscription non requise !


Créer une partie :
1. Cliquer sur le lien ci-dessus et sélectionner la langue.
2. Choisir un pseudo et cliquer sur "Entrer".
3. Cliquer sur "Private Room" et en tant que créateur, ne remplir que le dernier champ affiché en dessous de : "Create a room to play with friends." Ce champ correspond au mot de passe de la partie. A retenir !!
4. Cliquer sur "New Room" pour créer la partie, et communiquer le numéro de la room (tout en haut dans le cadre rouge) ainsi que le mot de passe aux personnes souhaitant rejoindre.

Rejoindre une partie :
1. Cliquer sur le lien ci-dessus et sélectionner la langue.
2. Choisir un pseudo et cliquer sur "Entrer".
3. Cliquer sur "Private Room" et en tant que joueur, ne remplir que les deux premiers champs affichés. Soit le numéro de la room et le mot de passe correspondant (les deux étants communiqués par le créateur de la partie).
4. Cliquer sur "Enter" pour rejoindre et commencer à jouer !

Bon à savoir : Il est important de ne serait-ce que faire un point noir sur le dessin dès le début car si vous attendez 15-20 secondes sans dessiner après le début du timer vous passerez automatiquement votre tour pour inactivité (il est parfois compliqué de trouver l'insipration dès le début). Une fois le point dessiné, vous aurez tout le temps pour réfléchir !
A gauche de l'écran de jeu, la liste des joueurs s'affiche. Celui qui dessine a un icône de grand crayon à droite de son pseudo.
L'icône page blanche quand vous dessinez efface tout votre dessins (attention) !
L'icône carré noir vous permert de changer la couleur en cliquant dessus)
Vous pouvez choisir l'épaisseur des traits. Et si jamais le mot est vraiment trop compliqué, l'icône de croix permet de passer son tour (mais bon, essayez quand même).
Un dernier petit conseil : soyez explicite et n'hésitez pas à exagérer sur les détails pertinents !






Extinction

Celui-ci c'est un combo. Dans un premier lieu, il s'agit d'un site où lorsque vous vous connectez, vous arrivez sur une page proposant 3 jeux distincts : Aaaah !, BouBoum et Forteresse.
On va surtout parler des 2 premiers.

Le premier : Aaaah !

Vous incarnez un stickman minuscule qui doit partir d'un point de départ d'une map en 2D et arriver sain et sauf à la porte de sortie dans le temps imparti. Seul soucis, ce chemin est parfois plus qu'impraticable.
Heureusement pour vous, beaucoup de cartes (réalisées en majeure partie par des joueurs expérimentés) nécessitent un joueur qui sera désigné automatiquement pour dessiner sur celles-ci (attention, être dessinateur n'est pas permanent).
Vous devrez user de ruse, stratégie et glitch en dessinant tout ce dont ont besoin vos pauvre mortels rescapés ! Attention les dessins ne sont pas permanents ! Il faudra donc être rapide, efficace et avoir un peu de mémoire ! De bons délires (ou meurtres) en vue, le tout dans un rythme effréné.
Certaines maps sont vraiment hardcore et sans dessinateur, il vous faudra alors faire des sacrifices, car n'oubliez pas une choses ! Le pouvoir de la touche ESPACE sera votre plus fidèle ami, ou votre pire ennemi !!

Le second : Bouboum.

Il s'agit là d'un Bomberman revisité ! Revivez ce jeu anthologique en massacrant vos adversaires à coups de bombes. Trouvez les items cachés afin d'accroître votre puissance et roulez sur vos ennemis ! Un grand classique du jeu vidéo à porté de clic pour un moment salé entre amis.

Lien : http://www.extinction.fr/minijeux/

Inscription non requise pour jouer !
Inscription requise pour créer une partie et du coup jouer en privé !


Pour créer une partie :
1. Cliquer sur le lien ci-dessus et s'inscrire en cliquant sur le bouton en bas à gauche "Créer un compte".
2. Une fois inscrit, cliquer sur le bouton "S'identifier" en bas à gauche.
3. Se connecter à l'aide de ses identifiants.
4. Sélectionner un jeu. (à savoir : si vous vous trompez de jeu, vous pourrez cliquer sur "Quitter la partie" en bas a droite de l'écran de jeu pour arriver à l'étape 5).
5. Quitter la partie même si vous avez sélectionnez le bon jeu (no rage). Vous voilà sur l'écran d'affichage des serveurs (il y a peu de monde).
6. En haut à droite, se trouve un bouton "Créer une nouvelle partie". Cliquer dessus pour paramétrer la partie et choisir le jeu souhaité.
7. Je conseille de désactiver la contamination pour commencer en douceur sur "Aaaah !" et en carte spécifiques il vaut mieux laisser "Rally". Pour Bouboum, adapter le score max après quelques parties et adapter le nombre de joueurs en fonction du besoin.
8. Nommez votre partie (ex : Pandadept Go !)
9. Choisir un mot de passe ou pas si vous voulez faire une partie publique (rarement fun par rapport à une partie privée)
10. Et enfin, cliquer sur "Créer cette partie".


Pour rejoindre une partie :
1. Cliquer sur le lien ci-dessus, entrer un pseudo puis cliquer sur "Calider".
2. Sélectionner un jeu. (à savoir : si vous vous trompez de jeu, vous pourrez cliquer sur "Quitter la partie" en bas a droite de l'écran de jeu pour arriver à l'étape 3).
3. Quitter la partie même si vous avez sélectionnez le bon jeu (no rage). Vous voilà sur l'écran d'affichage des serveurs (il y a peu de monde).
4. Attendre que la partie nommé par le créateur de celle-ci apparaisse. Double-cliquer dessus et rentrer le mot de passe si besoin.
5. Have fun !

Bon à savoir :
Sur "Aaaah!", le joueur désigné pour dessiner aura un message sur son écran de jeu qu'il lui dira explicitement qu'il est guide.
Les touches fléchés fonctionnent de cette façon : Gauche et Droite pour la direction, Haut pour sauter ou monter des cordes et la flèche du Bas pour crier (comme la touche Espace).
Sur "Bouboum" : soyez pas trop gourmand.


Voilà tout pour le moment, si vous avez d'autres jeux en multi à partager, n'hésitez pas à faire une petite présentation sur ceux-ci essayant de faire un guide simple et précis sur comment y jouer.

Bon jeu à tous et Have Fun !!!

Avatar du membre
Jiridou
Messages : 34
Enregistré le : 17 déc. 2017 21:41
Localisation : Liège, Belgique
Gender :

Re: Jeux et mini-jeux

Messagepar Jiridou » 26 févr. 2018 00:03

Super initiative Totosh je me réjouis de tester ça !
Image


Retourner vers « La boîte a idée »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité