Carnet de dessin

Discussions Générale pour tout et rien
Amitsu
Re: Carnet de dessin

Messagepar Amitsu » 30 mai 2017 19:22

Celui qui a le plus de talent c'est Amitsu ! Je suis désolé mais vos truc c'est nul a coté !

Mon talant est finalement reconnu :'(
Je t'offre ce nouveau skin de bastion (sous forme d'ulti Kappa) :

► Afficher le texte

Toshi

Messagepar Toshi » 30 mai 2017 20:08

Merci ! C'est juste que j'ai toujours dessiné...forcément quand on vit dans une famille d'artiste.

Après les meilleurs conseils que je peux te filer, c'est simplement de pratiquer (évident) mais surtout de te trouver ta patte artistique, ton trait. A partir de là toute les portes sont ouvertes.
Les cours de dessin c'est de la connerie entre nous, j'ai jamais mieux appris que part moi-même, le seul point positif se serait que sa te force à pratiquer donc forcément tu progresses.
Après observe autour de toi, chaque détail, car oui la connaissance d'un objet, d'un muscle, d'une architecture et savoir comment ils fonctionnent est un ENORME plus pour créer ou reproduire.
Du moment que tu es un peu "perfectionniste" et désire t'améliorer tu pourras que progresser !

"Et il y a aussi des gens qui touche de ouf comme ça. =)" Je suis tellement pas d'accord, chacun a sa particularité et l'exploite à sa manière. Sache que dans le dessin il y a pas que l'aspect extérieur qui compte, mais aussi "les forces invisibles" comme dirais Gille Deleuze en gros les sensations.

Maka

Messagepar Maka » 30 mai 2017 21:11

Ba après les cours effectivement force la pratique et donc tu t'améliore. Ma soeur qui a fait une école d'archi il avait des cours de dessin, et elle a vu certaine personne passer du bonhomme bâton à réussir à dessiné des nues pas mal en 6 mois de temps (grosso merdo).

Ba je vient aussi d'une famille qui pratique (majoritairement dessin et musique) et je pense que certaine personne ont des facilité.
Genre mon beau frère sans aucun cours de solfège joue très bien d'instruments de musique, quelque qu'il soit, pas de manière parfaite, mais il y a quelque chose.
Pour ma soeur et mon père il ont pas besoin de dessiné régulièrement pour gardé une pattes vraiment intéressante. A côté je doit continuellement dessiné si je veut pas perde se que je sais faire.
Après oui chacun son style et sa particularité, ça n'empêche qu'on peut avoir des "facilité" dans la technique je parle. Mais bien sur dans l'art il n'y a pas que la technique. ^^
Image

Miniplop

Messagepar Miniplop » 30 mai 2017 22:21

Et vous dessinez avec quoi ?

Je n'utilise que 3 crayon : criterium taille ? / crayon 2B / crayon 2H
Image

Toshi

Messagepar Toshi » 30 mai 2017 22:34

De tout, chaque technique à son avantage/désavantage, mais pour débuter, l'aquarelle ou l'acrylique pour de la couleur sont simple d'utilisation. Moi personnellement j'apprécie travailler en noir et blanc, donc des Staedtler (ou autre marque) sont un des outils de travail que j'adore, simple et efficace, mais qui requis pas mal d'entrainement pour avoir de chouettes résultats.

Faut juste pas hésiter à tester différente technique, soit curieux.

Maka

Messagepar Maka » 31 mai 2017 00:42

Aquarelle et acrylique simple ? ^^ C'est vite dit hein. Je dirait en particulier l'aquarelle pas le plus simple. Bon après ça dépend des affinité. =P

Autrement j'ai beau dessiner exclusivement sur papier j'utilise un ... critérium ! XD Au stylos bique aussi j'aime bien ou les Posca (mais qui coûte une blinde !). Mais perso je suis une adoratrice de l'acrylique, j'adore, tu peut faire plein de truc différent et la texture est cool.
La peinture à l'huile est fun à utilisé aussi. Ça demande un peu de pratique et connaitre son utilisation mais le rendu est cool. ^^
Mais comme dit Toshi faut tester. Et je dirais tjrs resté dans le plaisir de faire, si un truc te frustre passe à quelque chose de différents et reviens y plus tard. ^^
Image

Piikachoute

Messagepar Piikachoute » 31 mai 2017 01:16

Merci pour ce skin de bastillon !!! :D :D

Amitsu

Messagepar Amitsu » 31 mai 2017 14:24

Mais il n'y a pas de quoi !

Toshi

Messagepar Toshi » 31 mai 2017 14:42

"Aquarelle et acrylique simple ? " Ben oui, pour des premiers pas en dessin je trouve que se sont des techniques plus simple, car premièrement elles coûtent moins chère ( pas négligeable) mais aussi, l'application des couleurs est plus aisées, car le dosage eau + couleurs est moins "punitif". Notamment ce type de peintures se trouve carrément plus facilement.
L'aquarelle à comme avantage aussi qu'elle prend quasi pas de place, donc tu peux vraiment l'utiliser où tu veux (Il existe même des pinceaux avec réservoir d'eau).

Après c'est sur, toute discipline requis un "skill" de base...mais avec ce que j'ai vu de miniplop j'ai aucune crainte.
Simple ne veut pas dire forcément facile :g33k:

Toshi

Messagepar Toshi » 02 juin 2017 23:24

Image

Retourner vers « Le Panda's Bar »